Estimation de l’appartement pour le 9e arrondissement de Paris
Les prix du 9e arrondissement de Paris ont été relativement stables au cours des dernières années. Le prix moyen par mètre carré est actuellement d’environ 10 510 euros. Cependant, malgré le coût de la vie élevé, les 9e propriétés d’arrondissement sont encore relativement abordables par rapport à celles des districts voisins. Un appartement de 90 m2 peut rapporter 1,5 million d’euros, mais il est rare de trouver une propriété qui coûte moins de 10 000 euros / m2.
estimation appartement paris nord
estimer son bien immobilier dans le 9e arrondissement Parisien
Le prix moyen par mètre carré dans le 9e arrondissement a augmenté de 11% au cours des deux dernières années, bien que le prix moyen par m2 soit encore bas par rapport aux zones environnantes. Le quartier est particulièrement souhaitable pour les jeunes ménages, car les prix sont abordables par rapport à ceux du centre et de la périphérie. C’est une des raisons pour lesquelles il est nécessaire de considérer attentivement l’emplacement avant d’acheter un appartement.
Le 18e district est l’arrondissement le plus cher, avec des prix moyens par mètre carré allant de plus de 10 000 euros à Montmartre à moins de 6 000 euros près de Porte de la Chapelle. Lors du 9e arrondissement, les prix ont augmenté de 15% au cours des deux dernières années, et un appartement peut facilement vous faire reculer de plus de deux millions d’euros. Bien que les prix soient encore élevés, cela ne signifie pas que vous devez vous contenter d’une propriété sous-prix.
Bien que les coûts de logement soient élevés à Paris, il y a encore de nombreux endroits où vivre dans le quartier qui sont abordables pour les étudiants internationaux. Situé au sud du centre, le 17e arrondissement abrite l’Université de Sorbonne et est connu comme quartier étudiant. Le quartier conserve toujours l’atmosphère bohème de la rive gauche et possède d’excellents transports en commun. Le quartier abrite également plusieurs collèges et écoles, ainsi que la célèbre cathédrale Notre-Dame.
Le 9e arrondissement propose un large éventail d’équipements, y compris les parcs et les cinémas. Il dispose d’un quartier commerçant haut de gamme près de la Seine, ainsi qu’une atmosphère plus basse du marché. Il a de nombreux supermarchés, avec des allées internationales et de nouveaux immeubles surplombant la Seine. En plus d’être un quartier résidentiel, le 9e arrondissement abrite également les maisons de ville du XVIIe siècle.
Bien que le centre-ville soit un choix populaire pour les touristes, le 9e arrondissement n’est pas considéré comme une adresse principale. Le coût du logement dans cette zone commence à 1 800 euros par mois. Néanmoins, il est possible de trouver un appartement d’une chambre dans ce quartier pour 1 800 euros par mois. Il est également facile d’accéder aux parcs et à la Seine, et c’est en grande partie un quartier résidentiel.
Cependant, les prix du centre-ville peuvent facilement dépasser cela. Un appartement de deux chambres à Paris peut coûter jusqu’à 120 000 $, et le prix des appartements de location est souvent bien inférieur à cela. Il y a même des domaines où les prix sont exponentiels. Même les familles de la classe moyenne gagnant deux salaires ne peuvent pas se permettre d’acheter un appartement dans ces districts. Si vous avez deux revenus, vous pouvez trouver une location dans cette zone pour moins de la moitié du prix de l’appartement.
Les prix dans le quartier
Les prix des appartements du neuvième arrondissement ont augmenté à un taux moyen de cinq à dix pour cent, mais certains ont connu une croissance encore plus élevée. Le troisième arrondissement du nord et le marais supérieur ont connu une augmentation des prix de dix pour cent, et les propriétés dans ces zones se vendent plus de treize mille euros par mètre carré. Un quart de Maids rénové de onze mètres au carré a récemment vendu pour douze 8 000 euros, soit 11 635 euros par mètre carré. Certains arrondissements, tels que le tristement célèbre Beaubourg, souffrent également de prix élevés, avec du bruit et un manque de vie communautaire.
Les districts les plus chers de Paris sont en Occident, notamment l’Opéra Bastille, le Cirque Dhiver, le lieu de la République, le boulevard du temple et le boulevard Beaumarchais. Dans cet arrondissement, les types de propriétés les plus populaires sont les studios et les appartements d’une chambre. Les appartements familiaux spacieux ne sont pas particulièrement abondants. Néanmoins, ces appartements sont généralement considérés comme une bonne affaire.
D’un autre côté, un appartement de 84 mètres carrés dans le neuvième arrondissement, quant à lui, ne coûte que huit cent vingt mille euros. La propriété est située près du Trocadero et a un accès direct à l’ascenseur. En revanche, un appartement de trois pièces dans le même quartier se vendrait environ cinq cent mille euros. La propriété est estimée à 12 000 euros par mètre carré une fois qu’elle est rénovée.
Si vous avez un budget d’environ neuf cent mille euros, un appartement de 90 mètres carrés à Paris est un bon choix. Il est proche de l’opéra, des Galeries Lafayette et de la célèbre église Madeleine. Il a également d’excellentes liaisons de transport et est entourée de nombreux restaurants, cafés et cinémas. Si vous voulez vous sentir plus à l’aise, envisagez un appartement dans un bâtiment du XIXe siècle, près du parc Monceau.
Il existe également plusieurs arrondissements à Paris, et les prix par mètre carré varient selon l’arrondissement. Les arrondissures les plus chères sont les 1er et sixième arrondissements, tandis que les moins chers sont les 19e et le vingtième. Ces arrondissements sont les plus centraux de Paris et sont parmi les plus chers à vivre. Il est donc important de rechercher les prix dans le quartier de votre choix avant de déménager à Paris.
Un appartement de quatre-vingt-dix carrés à Paris est l’option la plus abordable pour les locataires. En plus d’être moins cher que la moyenne, vous pouvez trouver un appartement dans les Gobelins ou dans la région près de La Gare DaUsterlitz. Si vous recherchez un appartement abordable dans le 9e arrondissement, le district de Mauber-Mutualites est la meilleure option.
Les plus beaux biens immobiliers
Si vous cherchez un appartement à Paris, vous devez savoir que les prix du 9e arrondissement ne sont pas aussi élevés qu’auparavant. Le prix moyen par mètre carré dans le 9e arrondissement est d’environ 1 500 000 euros. Vous pouvez trouver un appartement avec un prix moyen élevé dans le quartier de Montorgueil, qui est un quartier branché. Les appartements de ce quartier peuvent coûter plus de 11 000 euros par mètre carré, et les petites unités peuvent dépasser quinze mille. D’un autre côté, les appartements dans les immeubles avec une qualité moyenne sont au prix entre huit à dix mille euros le mètre carré.
Vous trouverez ci-dessous quelques appartements dans le 9e arrondissement de Paris qui sont au prix de plus d’un million d’euros. L’un de ces appartements est le quartier Val-de-Grace / Jardin du Luxembourg, où vous pouvez trouver un appartement de 62 mètres carrés de 2 chambres avec une salle de bain. Le prix de cet appartement est d’environ 1,7 million d’euros. Ce n’est pas le prix d’appartement le plus élevé de Paris, mais ce n’est pas trop loin du célèbre Jardin du Luxembourg et Opera Garnier.
L’achat d’une propriété à Paris est un gros investissement, mais vous devez faire attention à ne pas acheter trop. Le prix moyen de l’appartement à Paris est d’environ un million d’euros, et les prix peuvent varier considérablement entre les nouveaux et les anciens appartements. Si vous cherchez un appartement de deux chambres à Paris, vous devez vous rappeler que l’achat d’un appartement à Paris peut être coûteux, et vous pourriez ne pas obtenir ce que vous recherchez sans une inspection de première main. Si vous avez un budget limité, la location d’un appartement meublé peut être votre meilleure option. Le coût de la vie à Paris est beaucoup plus abordable que d’acheter un appartement.
Dans le 9e arrondissement, les prix restent élevés, en particulier entre la station de métro Blanche et le métro de Saint-Georges. Cependant, vous pouvez négocier à 8 500 à neuf mille euros par mètre carré dans certains quartiers. Les meilleures offres sont en dehors de l’avenue de Clichy et entre Brochant et La Fourche et le district d’Epinette. Ces zones ont tendance à être moins chères, alors n’ayez pas peur de marchander et de faire le tour.
Pour aller plus loin: