estimation appartement paris 2 quartier vivienne

Estimation appartement Paris 2 – Le quartier de Vivienne

Si vous n’êtes jamais allé à Paris, vous devriez envisager d’explorer le quartier de Vivienne. Parmi d’autres attractions, vous devriez consulter la Galerie Vivienne. Vous pouvez également visiter l’hôtel de la Feuillade, le passage des Princes et le Trinite. Voici quelques conseils:

estimation appartement paris 2

Galerie Vivienne

Un passage couvert qui vous transporte au XIXe siècle, Galerie Vivienne est l’un des plus anciens bâtiments de Paris. Conçu par François-Jean Delannoy, la Galerie Vivienne s’étend sur 176 mètres et abrite une grande variété de magasins de luxe. Les visiteurs peuvent trouver des œuvres d’art, des livres et des meubles fins pour toute la famille ici. Les galeries rénovées abritent également certains des photographes les plus célèbres de Paris.

La Galerie Vivienne est située dans le 2e arrondissement de la ville. Initialement appelé Marchoux, ce bâtiment était une plaque tournante pour les boutiques élégantes et les beaux restaurants, mais a perdu sa popularité au début des années 1900 lorsque les marques de luxe ont commencé à déménager aux Champs-Elysees. Rouvert dans les années 1960 avec une boutique Jean-Paul Gaultier, Galerie Vivienne abrite maintenant des galeries d’art, des librairies antiques et des boutiques.

Hôtel de la Feuillade

L’hôtel de la Feuillade est situé dans le quartier de Vivienne à Paris, en France. Ce district fait partie du 2e arrondissement, situé entre les districts du courrier et de Gaillon. Il est bordé de l’ouest par la rue Saint-Anne et le boulevard des Italiens. À l’est et au sud, il est séparé par la rue de la Feuillade. Le bâtiment a été achevé en 1825. Aujourd’hui, c’est un monument historique.

Situé juste à côté de Place des Victorires, cet élégant hôtel est situé près de la célèbre Galerie Vivienne. De là, vous pouvez marcher jusqu’au Palais-Royal, la Galerie Vivienne et Les Halles. En 1685, le maréchal de la Feuillade a initié la création de ce carré. Le carré d’origine a été conçu par Hardouin-Mansart. Il a pris sa forme actuelle au cours des rénovations du milieu du XIXe siècle.

Passage des Princes

Le magnifique passage couvert de Paris est le passage des Princes, situé près de l’opéra Palais Garnier et du magasin phare des Galeries Lafayette. Le passage a été conçu par l’architecte Jean-Baptiste Haussmann en 1860, mais malheureusement, il a eu sa juste part de problèmes. Un plan de développement immobilier a presque détruit la structure en 1985, mais des têtes plus sages ont prévalu. Le passage a été reconstruit et ouvert au public en 1995. Aujourd’hui, cette petite zone pittoresque est un endroit vivant et élégant.

Le passage abritait autrefois l’écrivain Louis-Ferdinand Celine, qui a passé son enfance dans le quartier. Sa mère dirigeait un magasin ici et Celine était un visiteur régulier. Le passage est plein de magasins et de restaurants uniques, y compris des magasins d’aliments spécialisés et des cafés. Il y a aussi des boutiques qui vendent tout, des vieilles cartes postales aux pièces. Une visite à cette partie de la ville vous donnera un avant-goût de l’histoire de Paris.

Passage de la trinite

Si vous cherchez un appartement à Paris confortable, l’appartement 52m2 de Passage de la Trinite est un choix charmant. Situé dans un ancien bâtiment parisien du XIXe siècle, l’appartement est entièrement meublé avec des commodités modernes. Il comprend un salon avec canapé-lit, une petite chambre et une cuisine séparée. L’appartement a une richesse de caractère et est chauffé par l’électricité individuelle.

Ce monument médiéval caché est situé dans le deuxième arrondissement. Il a été ouvert au public pour la première fois en 1827. Aujourd’hui, il est principalement utilisé comme toilettes par les habitants et les touristes. Bien qu’il ne soit pas éclairé, le passage est une attraction populaire parmi les passants. Vous pouvez même voir des travaux effectués sur la porte adjacente Saint-Denis. L’architecture est largement originale, mais elle rappelle Paris médiéval.

Laparte au n ° 48

Situé à côté de l’Institut national de l’histoire de l’art, Laparte au n ° 48 est un espace créatif qui pétille de créativité. Avec des pierres exposées dans le salon et des chambres intimes avec des fenêtres internes, cet appartement parisien déborde de l’énergie artistique et culturelle. Inscrit comme un monument historique, Laparte est un incontournable pour les amateurs d’art.

Galerie Vivienne est une grande galerie d’art qui a été ouverte en 1823. Il présente des mosaïques colorées et un toit en verre. Super endroit pour une promenade à Paris, le bâtiment est facilement accessible depuis la station de métro Etienne-Marcel. L’Hôtel de Ville propose des options d’hébergement et de restauration pour s’adapter à n’importe quel budget. Le musée du Louvre est à proximité et est un endroit emblématique pour découvrir la beauté et la culture de la capitale française.

La Tour Jean Sans Peur

La Tour Jean Sans Peur est un monument historique à Paris. Bien que le bâtiment lui-même ne soit pas accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants, l’exposition temporaire au rez-de-chaussée est. Il est situé dans le 2e arrondissement de Paris. La station de métro la plus proche est Etienne Marcel, la ligne de bus 29 dessert cette zone. Les lignes RER A, B et D s’arrêtent également à Chatelet – Les Halles.

L’intérieur de la tournée Jean Sans Peur comprend deux chambres, chacune avec des commodités exceptionnelles. Il a été construit sur les ruines du mur de Philippe-Augustes, qui entourait Paris du début du XIIe siècle. La tour est toujours un super exemple d’architecture médiévale dans la ville. Il abrite également le Musée de Cluny, un musée qui met en évidence l’histoire de la ville.

Pour aller plus loin: